08/01/2011

L'aurevoir à Naja par BENGAL

Et voilà, Naja c'est fini!
ça m'a paru court de le faire, et pourtant la vie de Naja, tout au long des albums, m'a semblé durer une éternité... Après tout ce qu'elle a enduré, tous les endroits qu'elle a visités, tous les morts qu'elle a croisés! Naja a beaucoup changé entre le début et la conclusion mais, j'espère que cela ajoute au sentiment de temps qui passe, de personnalité qui évolue que je voulais rendre au fur et à mesure des albums.
C'était génial à faire! Je suis soulagé et en même temps triste d'avoir terminé. JD (Morvan) et moi avons vraiment adoré faire cette histoire que l'on a pensée ensemble, que j'ai dessinée pour son écriture et qu'il a écrite pour mon dessin. Je crois qu'on s'entend bien et, qu'on a eu la chance rare de se comprendre parfaitement pour le boulot... Quand on pense que cette histoire est née et a pris corps en moins de 24h, en une trentaine de SMS un après-midi de 2005, on peut affirmer sans risque qu'on n'aurait pas pu présenter un projet qui nous aurait tenu plus à coeur que Naja.
J'espère que les lecteurs auront pris autant de plaisir à lire cette aventure que nous à la faire évoluer.
A bientôt Naja!

Naja tome 5 / Dessins et couleurs: Bengal

Aucun commentaire: